top of page

Transports & Mobilité

Trouvez votre chemin

Vous trouverez ici une liste non exhaustive des différents itinéraires cyclables ainsi que les plans et horaires des navettes estivales, des liaisons maritimes et des lignes interurbaines qu'il vous est possible d'emprunter sur et autour de l'Ile d'Oléron.

Bandeau alternatif.jpg

Une île accessible 

A vélo

L'Ile d'Oléron, avec ses 150 km de pistes cyclables possède le plus grand réseau cyclable de France. Partez à la découverte des forêts domaniales, des plages, des marais salants et de son patrimoine classé.

En navette estivale

La navette des plages est le transport estival organisé par la communauté de communes de l'île d'Oléron, en partenariat avec des campings et hôtels oléronais qui s'engagent pour l'environnement. Parmi les destinations desservies : le phare de Chassiron, Le Château d'Oléron, Boyardville, Domino, La Cotinière, les plages de La Perroche et de la Rémigeasse, ... 

Au  parking du chenal de Boyardville, la navette des plages dessert l'embarcadère de la liaison maritime Ile d'Oléron - La Rochelle. Elle est également connectée par des arrêts communs au réseau de transports de la Charente Maritime.

Par liaison maritime

La liaison maritime Ile d’Oléron ↔ La Rochelle fonctionne d’avril jusqu’au vacances de la Toussaint.

Le départ de l'île se fait à l’embarcadère du chenal de Boyardville, et le retour à l’embarcadère La Rochelle Médiathèque.
 

La traversée dure un peu moins d'une heure. Il est conseillé de réserver votre billet en ligne durant la période juillet/août. 

Sur transport à la demande

Transports communaux à la demande

Six communes proposent un service à la demande : Saint-Denis d'Oléron, Saint-Georges d'Oléron, Saint-Pierre d'Oléron, Dolus d'Oléron, Le Château d'Oléron et Saint-Trojan-les-Bains.

 

Le transport passe vous prendre à votre domicile, situé dans la commune organisatrice, et vous emmène en général au centre bourg de la commune, ou à Saint-Pierre d'Oléron pour certains services : chaque service a ses propres modalités de fonctionnement.

Via les lignes interurbaines de Charente-Maritime

Se déplacer en Car entre les différentes agglomérations du département de la Charente-Maritime à des tarifs attractifs.

Le réseau de transport routier régional Nouvelle-Aquitaine en Charente-Maritime compte 12 lignes interurbaines régulières, 5 lignes express, 7 lignes interurbaines mixtes et 495 lignes secondaires à vocation scolaire ouvertes au public. Sans compter les 334 communes desservies par le service de transport à la demande.

Les réseaux

Retrouvez le Département de la Charente-Maritime

Charente-Maritime.png
bottom of page